NOMBRES - Curiosités, théorie et usages

 

Accueil                           DicoNombre            Rubriques           Nouveautés      Édition du: 11/06/2014

Orientation générale        DicoMot Math          Atlas                   Références                     M'écrire

Barre de recherche          DicoCulture              Index alphabétique                               

     

Transport

 

Débutants

Général

AVIONS

 

Glossaire

Général

 

 

INDEX

Économie

 

Transport

 

Culture générale

plane.gif

Avions

Compagnies

A380

Passagers

Navette

Drone

 

Sommaire de cette page

>>> Air-France 2014

>>> COMPARAISON de prix selon classes (2014)

>>> NOMS des AVIONS

 

Archives

>>> COMPAGNIES AÉRIENNES (1999)

 

 

 

 

  

 

COMPAGNIES AÉRIENNES

 

Leurs activités;

Chiffre d'affaires.

 

 

Nouveauté Air-France 2014


Le nouveau fauteuil business d'Air France, fabriqué par l'équipementier français Zodiac Aerospace, a été développé autour du concept des 3 F:

*    Full flat: déplié, le siège devient un lit horizontal,

*    Full access: accès direct à l'allée, et 

*    Full privacy: espace préservé.

Son coût: 50 000 euros par siège.

Business des B777-300: plus que 58 sièges contre 67. Quatre sièges par rangée contre dix (3-4-3) en économique.

Le prix d'un billet en business compte pour 5 à 10 fois celui d'un trajet en économie. "Business class typically accounts for the lion's share of an airline's income".

 

Comparaison des coûts des fauteuils d'avion

 

Janvier 2014

 

 

Comparaison entre classes sur avions

 

*    Comparaison des ordres de grandeur des prix du billet avion Londres – Tokyo en euros 2014

*    Tarifs tellement variés selon les compagnies, les escales et les dates que ceci n'est qu'une indication.

*    On donne quelques références en bas du tableau, piquées au hasard sur Internet


 

 

Janvier 2014

 

 

NOMS des AVIONS

 

Airbus

*    Airbus commence ses noms avec le A, initiale de la compagnie.

*    Le 300 du début indiquait la capacité-passagers.

*    La logique n'est pas respectée ensuite.

*    La taille diminue avec des numéros croissants

A320 < A310 < A300

*    Ensuite il y a A330 et A340.

*    Quant à l' A380, il vient du fait que le 8 est le chiffre le plus bénéfique en Asie.
 

 

Boeing

*    Boeing est gêné par Peugeot !

*    Le numéro 707 reste après négociation.

*    Les suivants ont été appelés: 727, 737, 777.

*    Le 717 a servi a baptisé le MD95, après le rachat de Mac Donnell.

 

 

Rappel Peugeot

*    Tous les noms des voitures Peugeot ont un "0" au milieu de 3 chiffres..

*    Le zéro correspondait à l'emplacement du trou de manivelle pour le démarrage à la main.

*    Les premières voitures s'appelaient: 10, 12 ou 25.

*    En 1928, c'est: 201, 301, 401 puis 601.

*    La Direction de Peugeot décide de déposer tous les nombres à 3 chiffres ave un 0 au milieu.

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

COMPAGNIES AÉRIENNES

 

 Chiffre d'affaires des principales compagnies aériennes en 1999

 

 

Voir 13,5 milliards

 

Les Échos - Juillet 2000

 

 

Suite

*         A380

*         Passagers

Voir

*         Accidents

*         Camions

*         Consommation de kérosène

*         Mach

*         Mirages

*         Pétrole

*         Voitures

Cette page

http://villemin.gerard.free.fr/Economie/Avions.htm